Qui suis-je?

Moi c’est Julie, 38 ans. Une grande introvertie, solitaire, hypersensible et une amoureuse inconditionnelle des chats. J’ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde et surtout surtout celui du salariat…

Je rêve d’indépendance depuis… aussi longtemps que je m’en souvienne! Et ça passe aussi par le besoin d’être à mon compte et de faire de ma passion, mon métier.

Alors en 2011, j’ai décidé de me lancer! Et de tenter l’expérience de l’entrepreneuriat en créant « Fantasy Corner ».

Cette boutique était à la base dédiée aux produits dérivés sous licence officielle. Car la pop culture fait aussi partie de mes passions depuis mon plus jeune âge. Tout particulièrement pour les films « popcorn ». Ces vieux films des années 80/90, qui datent de l’époque où on allait encore louer les VHS au vidéoclub! J’ai grandi avec des films comme Willow, E.T., Jurassic Park, Dark Crystal, les Gremlins, Last Action Hero, Terminator, Indiana Jones, Conan, Retour vers le futur, l’Histoire sans fin…

Plus tard il y a eu Le Seigneur des Anneaux bien sûr. Et puis un petit magicien avec une cicatrice sur le front est passé par là et a fait sa (grande) place dans mon cœur.

Même si cette boutique m’a apporté beaucoup de joie et de plaisir au début, ça a fini par s’essouffler avec le temps et je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose pour me sentir épanouie. J’avais besoin de plus. De transmettre plus d’émotions, d’authenticité, d’originalité et j’ai pu trouver tout ça par le biais de la création.

J’aime la fantasy, la magie, les forêts enchantées, les créatures fantastiques et j’avais besoin de donner vie à tout ce petit monde dans ma tête, de mes mains. Mon choix s’est porté sur la pâte polymère que j’ai découvert en 2021. Ce fut le coup de foudre immédiat pour ce matériau qui permet de réaliser tant de choses!
Autodidacte depuis 2 ans, je continue de me former chaque jour et même d’enrichir mes connaissances avec du matériel plus varié puisqu’il m’arrive d’utiliser de la pâte autodurcissante, du papier maché, du carton et même du tissus.

De nombreuses heures sont toujours nécessaire avant qu’une création ne voit le jour. Il y a un travail de recherche d’abord, de réflexion, puis le plus gros du travail reste la sculpture et la dernière étape que j’aime aussi beaucoup, la peinture.
Ici pas de moule ou d’imprimante 3D.
Chaque création est unique, faite de mes petites mains, avec le cœur et surtout passion!